du Mas Roc Maria

du Mas Roc Maria Berger de Beauce

Berger de Beauce

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 18.226.93.207

Les messages

Géni Gypse

Hi Hi !! ma soeur qui parle dans le livre ^^ coucou ma griotte, tu vas bien ?

Pour moi c'est cool, il n'y a pas 7 h que je suis arrivé et je suis qualifié de jovial et zen ! Tu te baignes, toi ? moi ils m'ont emmenés au bord d'un immense étang, je n'ai mis que deux pattes dedans , promis demain je met les quatre ( je ne vais pas m'en laisser conter par ma soeur !)

Léchouiles à tous, et surtout à madame Rouedhart, du roc d'arguille, ancienne maitresse de mat du pommier du pain, et qui a amené sa fille chez Isabelle pour choisir son premier beauceron .

21/07/2011

Griotte

Bonjour Isabelle,
Déjà une semaine sans toi et ma ‘famille’. Vous me manquez beaucoup mais je ne le montre pas, cela ferait de la peine à Marie. Elle dit qu’elle ne pourrait plus se passer de moi…
J’aime bien ma nouvelle ‘meute’ et le village. Il y a 13 fontaines et 3 rivières. Cela tombe bien, j’adore l’eau. Je sors tous les jours, en voiture. Du coup, cela ne me stresse plus du tout. Il parait que j’ai grandi et grossi, certainement parce que je mange bien. Je ne pleure plus la nuit depuis que je dors sur le palier, devant la chambre. Quand je serai trop lourde pour être portée dans les escaliers, je dormirai au rez de chaussée. J’ai fait la connaissance d’autres humains à 2 et 4 pattes. C’est la famille, ils habitent à l’extérieur du village et leur jardin est immense. Je joue beaucoup, surtout avec les 2 pattes, pour le moment. Falbala, la dalmatienne, veut bien jouer mais elle est un peu fofolle quand j’arrive, moi je suis trop petite et fragile. Le vieux berger, Ti’Punch, lui il m’ignore. Tant pis pour lui.
Je reçois des cadeaux, jouets, os de buffle, bâtonnets pour mes quenottes… et même un boudin de porte en tissus. C’est mon doudou, je pose ma tête dessus comme sur un traversin. La barrière, ça j’aime moins…on pourrait me faire confiance tout de même ! Elle me porte pour monter et descendre de voiture. Il ne faut pas que je saute à cause de mes os. C’est cool. Pour la remercier je lui lèche la figure. Dysplasie. C’est quoi ? Une grosse bêtise sûrement, ça lui fiche la trouille, on dirait à Marie. J’oubliais, j’ai pris mon premier bain de foule. Impressionnant. Socialisations oblige! J’avais peur, alors Marie m’a prise dans ses bras et a murmuré à mon oreille « Un Beauceron, est hardi et courageux, c’est écrit dans tous les livres ! » Alors…j’avais pas vraiment le choix… j’ai plus eu peur…j’ai marché, comme une grande. Tout le monde s’extasie et me caresse. Il paraît que je suis belle. C’est pas un scoop ! Cela fait 5 ou 6 générations qu’on est beaux dans ma famille ! N’est ce pas ?
Au marché, un ‘sauvage’ a demandé si on allait me couper la queue et les oreilles. Marie a dit : « C’est pas la corrida. C’est un chien de berger, pas un taureau. » Non, mais ! Je fais pipi chaque fois que Marie me sort dans la rue, même quelques gouttes, je me force, elle est tellement contente ! Je fais aussi sur le carrelage puisqu’elle a enlevé les tapis…. Mon moment préféré, c’est le soir devant la télé, je me couche sur ses pieds et je dors. Je ronfle de bonheur. Je comprends : « Griotte », « viens » et « non », quand je veux…
Tu diras à Daï zen et à Océan qu’ils peuvent être fiers de moi.
Ci-joint quelques photos. Câlins à tous.
Griotte.

21/07/2011

Isabelle, merci et encore mille fois, merci,

Comme je suis impatiente de revenir et d’emmener enfin, cette petite boule, noir et feu, entr’aperçue quelques jours après sa naissance ! Les huit bébés d’Athéna et Vador, tous plus beaux les uns que les autres, nous mordillaient allégrement les orteils… Un vrai plaisir cette visite chez vous, ou plutôt chez eux !
Merci Isabelle de votre accueil chaleureux et de votre savoir-faire. Professionnalisme, discrétion et authenticité semblent être votre devise. Merci de la passion et de l’amour que vous donnez à vos beaucerons, petits et grands. Merci enfin, d’offrir à vos chiens une qualité de vie aussi exceptionnelle. Nous étions "scotchés" de découvrir pareil cadre et de telles installations. Idyllique ! Le 5 étoiles des hôtels canins, a dit mon petit-fils.
Atteinte, depuis l’enfance, de "beauceronnitude chronique", on ne guérit jamais, j’ai attendu, patiemment, la disponibilité qui me permettrait de réaliser un jour, mon projet. Le moment arrivé, j’ai choisi avec toute l’exigence que mérite un rêve si longtemps attendu : l’élevage du Mas Roc Maria. J’ai eu la chance de vous rencontrer lors des expositions canines, que je fréquente assidûment depuis deux ans.
Je surveillais votre site Internet dans l’attente de naissances. Le 1er avril, j’ai découvert, en même temps, "Les B.B. du printemps" et "Ce n’est pas un poisson". Génial ! Inouï ! Océan le magnifique, oui, c’est vrai, je suis une "groupie", ce beauceron aux yeux de velours et à la tranquille assurance, allait être Papa ? Alors ça, c’est la cerise sur le gâteau !

Je sais aussi, c’est l’essentiel, que je peux compter sur votre aide précieuse, pour l’aider à devenir une excellente demoiselle de compagnie et une gardienne fidèle et équilibrée et… certainement, une championne digne de ses origines et de ses éleveurs.
Je remercie également, votre mari, aussi dévoué et sympathique que vous-même. A bientôt.
Marie

17/06/2011

Tous mes voeux !

Bonsoir Isabelle,
Quelques nouvelles de Gazelle qui se porte à merveille aux cotés de notre bon viel EPI. Qu'est ce qu'il parait sage depuis l'arrivée de Gazelle ! Je tenais à vous laisser ce petit message pour vous faire part de ces nouvelles mais aussi pour vous encourager en vue de ce WE dans l'allier ! Promis, l'année prochaine, je viendrais !
Merci et tous mes voeux !!! Geoffrey

09/06/2011

Des bébés d'Océan ! Quelle bonne surprise !

Félicitation pour ce magnifique bouquet !! J'ai hâte de voir ces petits grandir et marcher dans les pas de leur papa le bel Océan !

Cette magnifique portée clouera le bec aux pipelettes jalouses qui font courir des rumeurs infondées sur une prétendue stérilité d'Océan. Elles doivent se sentir bien stupides à l'heure qu'il est... Au moins auront-elles le courage de présenter des excuses, mais je ne pense pas...

Longue et belle vie à ces nouveaux petit bergers, qu'ils/elles aient la beauté et et le caractère de leur père !

Un grand bravo à Isa !

02/05/2011

Alors là....

Un grand grand bravo pour ce magnifique résultat à la régionale. Comme quoi pas la peine de faire des actus à tout va pour tel et tel titre... vous c'est la discrétion qui vous qualifie et c'est vraiment ce qui m'a fait me décider pour réserver un chiot sur athéna. En effet, vous avez d'excellents résultats mais ne mettez pas ça en avant pour vendre vos merveilles. Vivement que je vienne prendre mon petit bonhomme en espérant qu'il fera honneur à ce bel élevage du mas roc maria. Par contre faudra m'aider je n'y connais rien mais je sais que je peux compter sur vous.

Eric

20/04/2011