Joy et Narcos
Depuis juin 2014, Joy partage notre vie.
Elle avait à peine 3 mois. Ce ne fut pas simple au début, car c'est une minuscule bombe en peluche débordante d'énergie et infatigable qui a débarqué à la maison ! Comment vous dire ? Un véritable choc après la mort de notre vieux et regretté berger allemand de 17 ans! Alors bien sûr nous l'avons beaucoup gâtée, mais Isabelle a tout de même pu constater qu'elle était bien élevée et obéissante, après une enfance certes un peu tumultueuse. Des bêtise à la chaîne !
Joy déborde toujours d'énergie à revendre mais heureusement elle s'est vraiment assagie et nous voue désormais un amour inconditionnel. Championne de séduction et des léchouilles, elle est la douceur et la gentillesse personnifiée, elle adore les enfants, et elle est d'une sociabilité sans limite, y compris avec les autres chiens. Elle a aussi une grosse voix et elle fait peur aux inconnus.
Le beauceron est une vraie crème de chien, mais il faut faire très attention à sa bonne éducation et ne pas hésiter à se faire aider pour cela car on peut être vite dépassé et rater le coche pour l'essentiel.
Alors si comme deux ans à contenir cette enfant turbulente ne nous avaient pas suffis, nous avons remballé pour un tour et décidé d’offrir un petit frère à Joy !
Nous sommes retourné au mas du Roc Maria, et nous avons adopté le petit Narcos, 4 mois et quelques jours. Tout le contraire de Joy : Calme et posé... presque trop calme! Mais il est normal ce chien ?? ;-) Ben oui ! et très intelligent en plus (il connait son nom au bout de 4 jours, le pipi dehors sur commande, à ta place, pas bouger... ) Bref nous n'en revenons pas !
Nous avons fait une très longue promenade dans les coteaux ardéchois le 1er novembre, et Narcos nous a suivis sans aucun problème, marchant même par moments en laisse comme s'il avait fait ça depuis toujours. Il est avec nous depuis 5 jours ! Seul bémol, une bonne trouille des voitures et de tout ce qui marche à moteur! Heureusement Joy veille et joue à la maman !
Bravo à Isabelle qui fait un travail remarquable. Chez elle, les chiens ne sont pas produits à la chaîne, et on sent qu'il sont bien nés et très bien préparés à l'adoption. Elle vous laisse repartir un peu à regret avec un compagnon au tempérament équilibré, parce que depuis toujours, il a été bien traité.
Avec le recul que nous avons de cette double expérience, nous avons le sentiment que Joy est arrivée peut-être un peut trop jeune chez nous (nous l'avions eue je crois à 3 mois pile). Nous voyons une telle différence de comportement avec Narcos, qu'Isabelle nous a laissé à un peu plus de 4 mois que cela ne peut pas uniquement être lié à une différence naturelle de caractère ! En un mot, n'adoptez pas votre chiot trop tôt, laisser le savoir faire d'Isabelle agir quelques semaine de plus !
Un grand merci !
Nicolas et Michel